Titre Nos chefs
Jean-Baptiste Thiveaud
Jean-Baptiste Thiveaud
Chef exécutif
Formé chez Ducasse et Hélène Darroze, Jean-Baptiste a rejoint L'Atelier des Sens en 2006. Directeur des achats, il sélectionne chaque jour les meilleurs produits du marché. Responsable de l'équipe d'intervenants, il assure la qualité de nos animations et vous fait rencontrer la crème des chefs.
Jean-Luc Charles
Jean-Luc Charles
Chef de cuisine, chouchou de ces Dames !
Je ne m'étendrai pas sur le parcours de Jean-Luc qui vous enverrait plein d'étoiles dans les yeux, comme de nombreux chefs de L'Atelier des Sens. Car Jean-Luc a d'autres qualités, qui expliquent son large fan-club. Déjà, il est d'une patience hallucinante, acquise avec son 3ème D.A.N. d'Aïkido. D'une gentillesse sans bornes, il vous répètera 15 fois sans s'énerver comment faire le bon geste en cuisine. Mais il a surtout un sourire ravageur (euh, là, c'est pas l'Aïkido!). Jean-Luc a fait ses classes dans un Relais et château, puis il a officié au sein du Château de chaumontel (1 étoile au Michelin). Avant d’ouvrir son restaurant à Boulogne-Billancourt, il a exercé aux côtés d’Alain Ducasse (L’hôtel du parc ) et de Yannick Alleno (Le Meurice).
melchior-v2.jpg
Melchior Galichon
Chef cuisine française, gastronomique, fusion, chef pâtissier
Melchior aime s'amuser; ses menus vous font voyager, même dans le quotidien; 3 coups de casserole et vous voici à Nice. On agite le fouet et vous passez à table au Moyen-âge... C'est ça aussi la cuisine, 3 ingrédients pour un enchantement!
Lionel Sandler
Lionel Sandler
Chef cuisine de marché, française, terroir

Il est connu comme le Loup Blanc sur le marché Richard Lenoir où vous pouvez l’accompagner certains dimanches. Il est aussi connu de toute la copropriété qu’il berce de recettes. Il peut enfin vous parler de la cuisson du poisson, du foie gras, de la Saint-Jacques, du Pacojet et des moelleux au chocolat. Fort de son expérience de chef instructeur, il vous enseigne très simplement les bases de la cuisine. Mais le meilleur, si vous êtes assez rapide pour lui poser la question, c’est comment il est devenu chef...

Gérard Fouché
Gérard Fouché
Chef fusion, terroir, moléculaire et du piment d'Espelette
Originaire du sud-ouest, déjà tout petit il s'intéressait aux canards... Vous serez peut-être impressionné par ses références : Lenotre, l'hôtel Ambassador, Potel & Chabot et le Grand Véfour. Puis vous découvrirez ses blagues cocasses, peut-être son anglais inimitable et sa passion pour le piment d'Espelette. Ensuite, vous serez séduit par sa sensibilité et ses recettes toujours imaginatives.
NorbertKong.png
Norbert Kong
Chef cuisine vietnamienne
Norbert Kong est le king du bo-bun, du nem et du samoussa... toute la fraîcheur et les parfums de la cuisine vietnamienne vont feront succomber à sa cuisine. Déjà petit, il se plaisait à humer les effluves de la cuisine de sa maman et jouer à deviner les senteurs et les arômes.
Après avoir grandi, il choisit d'être chef, puis s'essaie aussi au métier de la parfumerie, univers pas si éloigné !



Stephane Perrin GabaritPortrait.jpg
Stéphane Perrin
Chef pâtissier
L'Est de la France se retrouve encore à l'honneur gastronomique en nous envoyant Stéphane Perrin. Stéphane a parcouru les plus grands hôtels restaurants (Concorde) et Relais&Chateaux en France et à l'étranger (Suède, E.U.), des palaces (Le Bristol).
christian lejour-portrait.jpg
Christian Lejour
Chef pâtissier
Non content d'avoir géré sa propre pâtisserie et travaillé sans compter ses heures, il a aussi formé des batillons de chefs à la prestigieuse école Grégoire-Ferrandi. A présent, il p.r.o.f.i.t.e de sa retraite bien méritée. On peut le constater en admirant son joli teint hâlé, entretenu toute l'année sur les greens de golf et en appréciant son sourire quand il arrive à L'Atelier des Sens, tout content de vous retrouver pour continuer à enseigner sa passion !
Anil Sharma
Anil Sharma
Chef Cuisine Indienne
Anil aurait sa place parmi les personnages des Contes des Mille et une nuits. Il débarquerait de son tapis volant, planterait son encens et déballerait ses innombrables boites d'épices...
En assistant à ses cours, vous découvrirez les portes de l’univers des goûts et des saveurs de la gastronomie indienne, ses traditions culinaires et apprendrez à reconnaître une pléthore d’épices. Son ambition est de construire un pont entre l’Inde et l’Occident et donner à voir le pays réel caché derrière le pays fantasmé. Embarquez pour un voyage culinaire fantastique, riche en couleurs, épices et anecdotes pittoresques. Chaque cours est une féérie!
 
Narumu Okuno
Narumu Okuno
Chef cuisine japonaise
La sérénité du pays du soleil levant a frappé Narumu. Délicatesse et raffinement s'appliquent à ce créateur de spécialités japonaises.
David Toutain
David Toutain
Chef cuisine française, gastronomique
De nouvelles tables ont fleuri à Paris ces derniers mois et si vous vous êtes un peu intéressés à ce genre d'actualité, vous aurez peut-être remarqué des noms familiers... Eh oui, ces nouveaux chefs dont on parle à Paname sont passés par L'Atelier des Sens : David Toutain a ouvert l'Agapé Substances dans le très chic 6ème arrondissement et est encensé par la presse.
Frédéric Lyard
Frédéric Lyard
Chef de cuisine française
La saison estivale redémarrant, il nous fallait un chef doué (Plazza Athénée, Pré Catelan...), frais et surtout tonique pour assurer face aux hordes de minettes en EVJF. C'est donc Frédéric, Mesdemoiselles, qui est sorti gagnant du casting "Popote Party" et que vous retrouvez donc souvent le samedi.
Clarissa Alves
Clarissa Alvès
Chef cuisine brésilienne
Élevée près des fourneaux du restaurant familial dans les montagnes de l'Etat du Minas Gerais, Clarissa excelle à marier le goût français et la cuisine de son pays natal. Formée au Brésil et coachée par son père, chef et critique gastronomique, elle a travaillé dans les deux capitales gastronomiques de son pays : São Paulo et Rio de Janeiro. A la recherche de nouveaux défis, elle s'envole pour la France en 2002 pour mêler sa cuisine à la gastronomie française.
hervé.jpg
Hervé Mercier
Chef de cuisine française et gastronomique
Depuis tout petit, Hervé cuisine. En apprentissage avec le chef, Monsieur Martinez 1*, il a ensuite goûté au savoir-faire de Claude Peyrrot, 2**. Puis il a été tenté par le style culinaire de Senderens (3***), la "cuisine bourgeoise" du Royal Monceau et l'indétrônable restaurant Lapérouse en tant que sous-chef. Toutes ces étoiles ne lui ont pas fait tourner la tête ; passionné par le beau et le bon, il se régale de transmettre son savoir autour de lui.
Romain Bouillot
Romain Bouillot
Chef de cuisine globe-trotter
Romain vous prouve que pour bien cuisiner, pas besoin d'être suréquipé, une casserole et une poêle suffissent pour épater vos amis ! 

Dounia Silem
Dounia Silem
Chef Cuisine Santé et Vitalité Bio
En souvenir du bleu éclatant du ciel, des terres rouges, des couleurs, des parfums et des saveurs de son Algérie natale, Dounia élabore une cuisine gaie, pleine de vitalité, saine et bio. Soigner ses papilles et entretenir l'équilibre de son corps. Ses thèmes favoris sont infinis : céréales, algues, légumineuses, omégas 3, oléagineux, détox' ; tant de variété ne peut jamais lasser, surtout qu'elle manie toutes les techniques : vapeur, étouffée, papillotes sans alu, wok, mijotés en cocotte... Méfiez-vous : vous pourriez devenir végétarien !
Nicolas Boissière2.jpg
Nicolas Boissière
Chef de cuisine française, chef pâtissier
Nicolas vient du Sud-Ouest, terre productrice de beaucoup de chefs ! Comme la tradition le veut dans cette région, il aime les bons produits et les plaisirs gastronomiques. Ancien chef de L'Os à moelle et du restaurant Le Barbezingue de Thierry Faucher, c’est le roi de la cuisine bistronomique. Retrouvez en cuisine sa bonne humeur et son doux accent du sud.
christophe fabrega.jpg
Christophe Fabrega
Chef de cuisine française, méditarranéenne
Ses racines sont catalanes, ca s'entend et se voit dans l'assiette ! Pendant 12 ans, il évolue dans des restaurants gastronomiques ( Bristol: 2**, La Braisiére:1*, Sormani:1* ). Retrouvez son savoir, sa passion et sa bonne humeur dans ses menus gorgés de soleil.

Flora Mikula
Flora Mikula
Chef de cuisine française, plutôt provencale
Vous avez peut-être eu déjà la chance de goûter à la cuisine provençale de Flora Mikula, qui a dirigé 2 restaurants à Paris : les"Olivades" et les "Saveurs de Flora".
Nous aurons la chance d'accueillir Flora pour 2 cours de cuisine exceptionnels à L'Atelier des Sens.
GabaritPortrait-MelanieDupu.jpg
Mélanie Dupuis
Chef pâtissière
Comme les autres pâtissiers, elle est incroyablement douée. Mélanie a une formation traiteur, voilà pourquoi ce qu'elle fait c'est toujours beau et bon, aussi bien en sucré qu'en salé ! Ses créations vous feront rêver, toujours inattendues et insolites, elle émerveille à chaque fois par son originalité. Pour vous mettre l’eau à la bouche, feuilletez son livre Le grand manuel de pâtisserie (Ed° Marabout).
jules lamon
Jules Lamon
Oenologue
C'est dans la région toulousaine que Jules obtient son diplôme d'oenologue. Après des expériences pratiques dans les vignobles du sud ouest, il monte à Paris. Loin des vignes, mais proche du vin, il se spécialise dans la formation continue des professionnels de la restauration. Il partagera avec vous ses secrets pour vous donner les clés de la dégustation.
Benjamin Moinet
Benjamin Moinet
Brasseur
Benjamin a suivi des études d’œnologie et viticulture à Cahors. Il a fait ses armes auprès de Michel Élie à Blayes, au château Sociondo et au château la Tenotte. Quand il rencontre Élisabeth, son projet de s’installer en tant que brasseur se confirme. Il suit une formation brassicole au lycée agricole de Douai. il a l’opportunité de disposer de ce lieu magique que sont les Brandals. La 1ère production de Gaillarde Blonde est mise en vente fin septembre 2010. Benjamin décide de la présenter au concours général agricole de Paris en février 2011 et cette dernière arrive en finale. Objectif 2012 : une médaille.
www.labrasseriegaillarde.fr


stephane-bahic.jpg
Stéphane Bahic
Photographe culinaire
Stéphane vous expliquera les fondamentaux pour faire de jolies photos. Photographe professionnel depuis 14 ans, lauréat du prix "Les photographies de l'année 2012", catégorie culinaire, Stéphane partagera avec vous son savoir-faire pour immortaliser vos beaux petits plats.
François Fayard
François Fayard
Barman
François évolue dans le monde du cocktail et du bar depuis + de 15 ans. Après un parcours juridique et théâtral, François s'est lancé à corps perdu dans le monde du bar. Après avoir débuté comme extra, puis bartender, il exerce comme chef de bar puis devient directeur et gérant de plusieurs établissements à Paris. L'un de ses établissements a d'été élu « meilleur bar de flair » de France. Il a également été Key bartender France pour ABSOLUT Vodka. Enfin il a créé OOGY WAWA. Ajoutez sa bonne humeur et son sens de la fête et vous aurez un cocktail détonnant.
cosmétologie-christelle-spada.jpg
Christelle Spada
Consultante en cosmétique
Auteur d'un livre pour apprendre à faire de jolis savons, Christelle et son doux accent du sud vous guideront pas à pas dans la réalisation de cosmétique maison. Plongez avec elle dans l'univers du fait-maison, vous verrez c'est simple, naturel, efficace, gourmand et ça sent terriblement bon !
Valentine Tibère
Valentine Tibère
Chocolatogue
Co-auteur du Larousse du Chocolat avec Pierre Hermé, Valentine aime le chocolat. Joyeuse et fantaisiste, elle est la preuve vivante que le magnesium contribue à un bon moral. En sortant de ses cours, vous serez beaucoup plus "fort en chocolat" et plus jamais un carré, vous n'engloutirez ; ... vous les dégusterez ! hmmmmmmm!
Morgan-exprte café.jpg
Morgane Daeschner
Caféologue
C'est au Nicaragua que Morgane découvre le café. De retour en France, elle développe son expertise de la filière café, du producteur au consommateur, de l'arbre à la tasse. En 2011, Morgane participe pour la 1ère fois au concours cuptasting café, elle termine championne de France, 4ème d'Europe et 10ème du Monde. 
Lydia Gautier
Lydia Gautier
Expert-dégustateur de thé
Ingénieur agronome de formation, Lydia Gautier travaille depuis 17 ans dans l’univers du thé. Consultante pour de grandes marques, elle source des thés rares, crée des mélanges sur mesure et anime de nombreuses formations professionnelles ou grand public. Auteur, elle a écrit plusieurs livres sur le thé dont "Le thé, arômes et saveurs du monde", devenu un ouvrage de référence traduit en anglais, "Thés et Mets : Subtiles Alliances", traitant de la sommellerie du thé, et dernièrement "Teabox : Rituels et Musiques du Monde autour du thé", mêlant les rituels de thé de 10 pays et leurs musiques traditionnelles.
qui.jpg
Nathalie Mallet
Historienne - spécialiste de Paris et de gourmandises

Anne Cazor
Anne Cazor
Docteur en cuisine moléculaire
Petite, Anne avait souvent accès aux cuisines d'un restaurant et posait des questions : "pourquoi si?", "pourquoi ça?". Afin de comprendre pourquoi les recettes fonctionnent (ou pas), Anne poursuit des études scientifiques et technologues et fait de la recherche son métier pour comprendre le comment du pourquoi de la cuisine ! Impressionnante !
Elisabeth Pierre.jpg
Elisabeth Pierre
Sommelière en bières
Elisabeth est zythologue (et oui, on ne dit pas bierologue !). On peut dire qu'elle est tombée dedans quand elle était petite car c'est à 11 ans dans la brasserie de Sochaux qu'elle a découvert l'odeurs du malt chaud et des hautes mousses. Elisabeth a dirigé la communication de la fédération des Brasseurs de France pendant plusieurs années et a collaboré à l'écriture de plusieurs ouvrages (Grand livre de la bière chez Hachette, Pocket Beer Book et écrit actuellement le 1er Guide Hachette des Bières). Elle est aussi juge internationale de festivals brassicoles. Alors c'est entre 2 festivals qu' Elisabeth viendra vous parler de la richesse des près de 520 brasseries présentes en France, des maîtres brasseurs, des petits artisants locaux et des assocations Bières & fromages ou Bières & Chocolats. Vous ne verrez plus la petite mousse du même oeil !
lily griffiths
Lily Griffiths
Fleuriste créateur
Lily Griffiths est atypique. Elle est née à Honk-Kong, a vécu au Japon, porte un nom un peu "inglish" et vit à Paris... Elle a appris l'art floral classique auprès d'un Emilleur Ouvrier de France, mais aussi l'Ikébana (sorte de science japonaise florale très raffinée) et enfin, elle est éco-sensible et veille à privilégier les fleurs de saison et locales. A l'écoute de son environnement, elle métisse les goûts de chacun, les saisons et les atmosphères pour composer l'ambiance florale d'évènements, de mariages ou de toute cérémonie. Vous ressortirez de ses cours avec l'imagination bourgeonnante d'idées...
pateux-vincent.jpg
Vincent Pateux
Sommelier
Sommelier membre de l’Union des Sommeliers de France et diplomé de sommellerie, Vincent vous fera découvrir sa passion pour le monde du vin.
Sophia Young - chef de cuisine américaine.jpg
Sophia Young
Chef de cusine française, américaine
D’une mère américaine, d’un père anglais, de grands-parents russes, écossais, berlinois et algérois, Sophia s'est très vite passionnée pour les cuisines du monde. Véritable foodista, Sophia transmets aujourd'hui sa passion et les goûts de la cuisine du monde aux quatre coins de la planète (New York, Paris, Singapour, Hong-Kong, l'Italie). Vous faire voyager grâce à un bagel, un scone ou un pumpkin pie ? Yes, she can do it !
audrey-simon-chef de cuisine atelier des sens.jpg
Audrey Simon
Chef de cuisine française et fusion
Petite-fille de restaurateurs, de père allemand et de mère d'origine tchécoslovaque, Audrey a toujours été passionnée par la cuisine et les voyages... De ses voyages au bout du monde, une sensibilité particulière pour les cuisines du monde est née, notamment pour la cuisine vietnamienne, laotienne, cambodgienne ou thaïlandaise. Pétillante et dynamique, elle partagera tous ses trucs et astuces glanés au fil de ses diverses expériences en restaurants et en traiteurs.
Thomas Fleur-chef à l'atelier des sens
Thomas Fleur
Chef cuisinier
Thomas a fait son apprentissage en hôtels de luxe (groupe Hilton et Hyatt Regency). Le luxe vous conduit souvent rue Montaigne... Ce fut le cas pour Thomas, qui s'arrêta à la Maison Blanche (Paris 8). Puis cap au sud à L’Epuisette (une étoile Michelin) à Marseille pour travailler les produits méditerranéens et la cuisine bistronomique. Retour à Paris, à la Fontaine de Mars puis en tant que second pour le groupe Costes et le restaurant du musée du quai Branly, Les Ombres, avant de régaler un ministère. 
Julie Cuny- experte en vin à l'atelier de sens
Julie Cuny
Dégustatrice en chef et apprentie viticultrice
Formée à l'Institut Jules Guyot de Dijon et dans de grands domaines de la Côte de Nuits, Julie a fait ses classes au domaine familial sous l'appellation Bourgogne Vézelay. Elle vous fera découvrir le plaisir de la dégustation du point de vue de la viticultrice. Julie vous transportera en plein coeur des vignes, elle vous dira tout sur la culture du Vin, du Cep de vigne jusqu'à votre verre. Après cette séance vous n'aurez plus qu'une envie, vous retrouvez au domaine pour faire les vendanges ! 
jo lefaure-oenologue.jpg
Jo Lefaure
Œnologue
Jo Lefaure est technicien Œnologue et spécialiste de la dégustation. Infatigable voyageur du vin, il a parcouru la France, l’Europe et le Monde. Vinificateur en France, Australie et Nouvelle Zélande, acheteur en Irlande, caviste en Autriche, consultant en Inde. Pour lui, la dégustation est un outil pour accéder à plus d’autonomie et de plaisir. Riche de ses expériences, il vous propose de redécouvrir vos sens et exprimer vos propres perceptions.
Chef_Jocelyn_Meurant_atelier_des_sens.jpg
Jocelyn Meurant
Chef pâtissier
Son CAP de Pâtisserie Boulangerie et son brevet de maîtrise en poche, Jocelyn intègre Mariage Frères en tant que second de pâtisserie avant de prendre les commandes d’une brigade de 5 personnes à l'Opéra Restaurant, au sein de l'Opéra Garnier. Boosté par l’envie d’expérimenter l’ambiance d’une « saison », Jocelyn file à L’ Alpe d’ Huez à la Folie Douce en tant que chef pâtissier et sous-chef cuisinier pour le plus grand plaisir des skieurs.
De retour à Paris, il rejoint l’équipe de Mariage Frères en tant que chef pâtissier cette fois-ci ! Aujourd’hui c’est à vous que Jocelyn a envie de transmettre son savoir-faire, alors retrouvez-le en cuisine et succombez à ses dressages raffinés, son tea time autour de délicates pâtisserie à base de thé ou des grands classiques de la pâtisserie.
Raphael.jpg
Raphaël Naxarra
Chef de cuisine
Raphaël vient de Bordeaux. Il a fait ses classes chez un MOF charcutier-traiteur avant de monter à Paris pour travailler aux côtés de chefs étoilés et de MOF pour la formation professionnelle au CEPROC. 
Gaël Caté expert en spiritueux pour l'atelier des sens
Gaël Caté
Expert en spiritueux
La curiosité, la soif de connaissances et de compréhension... Voilà ce qui a amené cet autodidacte à s’intéresser tour à tour à la bière, au café et au thé, puis au vin et au whisky. Mais c’est en devenant co-manger de La Maison du Whisky que Gaël va avoir l’opportunité de passer de l’autre côté de la barrière... En conseillant, en goûtant des milliers de whiskies, en rédigeant des articles pour Whisky Magazine, il a pu appréhender l'étendue illimitée du monde des grandes eaux de vie. Aujourd’hui il vous emmène à la découverte des whiskies qu’il affectionnent tant... Cet or liquide n’aura plus de secret pour vous après que Gaël vous en ait révélé l’histoire et la fabrication, les modes de consommation et techniques de dégustation !
Francois Petit-chef de cuisine atelier des sens.jpg
François Petit
Chef de cuisine française, cuisine saine et légère
François a été formé chez les plus grands (l’Archestrate*** de Senderens), il a été chef de partie au Chabichou** à Courchevel, à la Bretonnière * à Boulogne-Billancourt puis il a pris les commandes du Chat Grippé dans le 6ème arrondissement (15/20 au Gault et Millau).
Cette expérience en restauration gastronomique l’a conduit à régaler les heureux élus des clubs de direction de multiples entreprises. François vous transmettra sa passion pour les beaux produits, les épices, la justesse des cuissons et des assaisonnements pour satisfaire vos désirs gastronomiques les plus fous !
Anémone-chef de cuisine
Anémone Sengkouvanh
Chef de cuisine asiatique
 Il y a presque 30 ans, ses parents venus du Laos ont ouvert la première épicerie de produits exotiques à Dijon. Après ses études, c'est presque naturellement qu'Anémone reprend l'épicerie familiale. C'est au travers des produits qu'Anémone vous initiera aux secrets de la cuisine asiatique et particulièrement de l’Asie du sud-est.
Francesca Cake designer atelier des sens
Francesca Fiorentini
Cake designer
Francesca a quitté Gênes pour sa passion pour la cuisine, chez elle, la cucina est une affaire de famille. Pâtissière depuis plus de 5 ans dans le restaurant familial, elle s'occupe aussi de toutes les commandes créatives pour les anniversaires et les mariages. Vous avez peut-être déjà croisé ses créations culinaires dans le magazine Marie Claire enfants... Sa devise ? Réalisez des gâteaux aussi bons que beaux ! Ses doigts de fée manient la pâte à sucre pour créer des gâteaux en 3D (théières, château fort...), des fleurs multiples (orchidées, pivoines, roses, marguerites...) et autres petits sujets pouvant apporter une touche déco à vos gâteaux ! Plongez-vous dans l'univers du cake design aux côtés de Francesca et réalisez vous aussi des gâteaux à croquer !
Nabil Barina chef atelier des sens lyon
Nabil Barina
Chef pâtissier
Ancien de chez Pierre Hermé, au poste desserts de restaurant et cocktails chez Fauchon et responsable du poste décor chez Ladurée, Nabil vous révélera ses secrets de pâtissier. Ses créations ressemblent à des petits bijoux, gourmands et toujours très colorés... Testez sa Collection Printemps-Eté, elle est a croquer ! 
Cyril Feissat-chef cuisinier lyon
Cyril Feissat
Chef de cuisine
Cyril a parcouru les cuisines des hôtels de luxe, à la montagne aux 2Alpes, à Megève, à Courchevel ; en bord de mer à Ste Anne en Guadeloupe et à Porto Vecchio. Aujourd'hui c'est pour vous que Cyril a décidé de sortir le grand jeu !
Jean-Michel Georges-Atelier des Sens Lyon.jpg
Jean-Michel Georges
Chef de cuisine
Ex-chef du bistrot Le Poivre d'âne (14/20 au Gault & Millau, élu meilleur bistrot en 2001), Jean-Michel a régalé les lyonnais pendant des années. Il s'est ensuite consacré a sa 2ème passion, la photographie culinaire. Il partagera avec vous ces 2 passions mais pas seulement, il vous parlera aussi torréfaction, caféologie, œnologie et même chimie...
Bertrand Muci, chef de cuisine lyon
Bertrand Muci
Chef de cuisine
Avec plus de 20 ans d'experiences en tant que chef formateur pour les jeunes, les adultes, les entreprises, les professionnels et les particuliers, c'est certain que Bertrand trouvera les mots pour vous expliquer les techniques et les bons gestes à adopter en cuisine. Soyez attentifs, il exèle autant sur un tatami qu'en cuisine ! 
Laurent Murigneux, chef pâtissier lyon
Laurent Murigneux
Chef pâtissier
Chef pâtissier, traiteur, chocolatier, confiseur et glacier, Laurent a plusieurs cordes à son arc. Il se propose de vous transmettre quelques astuces qu'il a appris chez Monsieur Loiseau.
Jean-Lucien Nino -chef à l'atelier des sens
Jean-Lucien Nino
Chef cuisinier
Jean-Lucien a travaillé avec Christian Willer à l'Hôtel Hermitage à La Baule (4* Luxe) puis avec Alain Senderens à l'Archestrate, rue de Varenne à Paris.
Serge Delaplanche chef à l'atelier des sens
Serge Delaplanche
Chef cuisinier
Serge pétrit, façonne et détaille la pâte depuis 17 ans. Il a commencé comme apprenti pâtissier dans la boulangerie Cherrier, puis il est passé par les cuisines de l’hôtel Scribe (Yannick Alléno) pour s’initier à la pâtisserie gastronomique. A la recherche de nouveaux savoir-faire, Serge a continué son apprentissage dans différentes maisons en tant que traiteur, tourier, chocolatier, coach de pâtisserie, formateur pro et même GO au Club Med en tant que second et formateur. Aujourd’hui, Serge a décidé de partager ces différentes expériences avec vous autour d’un gros, bon et beau gâteau homemade !
intervenant-mystere.jpg
Sonia Miladi
Chef de cuisine tunisienne
Sonia a grandi dans les cuisines de sa mère. Découvrez à ses côtés cette cuisine goûteuse et chaleureuse ainsi que tous ces grands secrets transmis de mère en fille. Aussi piquante dans la vie que dans sa cuisine, passionnée par les saveurs orientales, Sonia vous donnera les clés pour faire de vos couscous, bricks et autres tajines tunisiens un véritable voyage.